Monde – 11/12/2025 – energiesdelamer.eu.

Le 12 décembre 2015, l’Accord de Paris sur le climat était adopté à l’issue de la COP21 qui se tenait au Bourget, avec un objectif majeur : limiter le réchauffement climatique à bien moins de 2 °C, et si possible 1,5 °C, d’ici la fin du siècle par rapport à l’ère préindustrielle.

À l’occasion de ce dixième anniversaire, Monique Barbut, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité et des Négociations internationales sur le climat et la nature, réunira des personnalités engagées pour l’action climatique, parmi lesquelles Laurent Fabius, ancien Président du Conseil constitutionnel et ancien Premier ministre. Il était alors ministre des Affaires étrangères. Seront également invités des climatologues, experts scientifiques et des acteurs engagés de la société civile.

Signature de Joe Biden, président des Etats-Unis pour le retour des Eats-Unis dans l’Accord de Paris. A l’inverse, l’un des premiers actes du président Donald Trump a été d’en ressortir.

 

Cet anniversaire permettra de revenir sur les avancées de la dernière décennie, d’identifier les défis qui demeurent (photo Donald Trump), et de présenter les perspectives pour réinventer – avec la jeunesse – l’action climatique à l’échelle nationale et internationale.

 

 

 

POINTS DE REPÈRE

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 407 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :