France – 03/12/2025 – energiesdelamer.eu.
L’électrification des usages constitue le levier majeur pour que la France soit souveraine sur le plan énergétique et atteigne la neutralité carbone à horizon 2050. Pourtant, la fiscalité énergétique actuelle pour les ménages continue de désavantager l’électricité, notamment dans le bâtiment.
La position de l’Union française de l’électricité, (association professionnelle du secteur de l’électricité), sur la fiscalité de l’énergie des ménages est claire. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2026 en cours de « discussion », elle appelle le gouvernement et l’ensemble des parlementaires à réduire le niveau de fiscalité pesant sur l’électricité alors que les taxes sont deux fois plus importantes que celles appliquées au gaz et au fioul domestique. L’UFE demande une prise en compte des recommandations publiées par le Haut Conseil pour le climat dans son 7ème rapport annuel sur l’action climatique de la France.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Alors que le pilotage de l’action climatique s’affaiblit et que les impacts du changement climatique s’aggravent, le Haut conseil pour le climat appelle à relancer l’action climatique en France dans son 7ème rapport publié en juillet 2025.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 372 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






