Europe – 01/12/2025 – energiesdelamer.eu.

Les pesticides sont, par nature, faits pour tuer ; ils ne peuvent donc être anodins. C’est pour cette raison que nous ne cessons de plaider pour développer des alternatives. Avec l’adoption du rapport d’initiative sur le biocontrôle, le Parlement européen a envoyé le 25 novembre dernier un message clair : des 27 06 019 Clergeaualternatives existent, et elles doivent devenir la norme, déclare Christophe Clergeau, Vice-Président du Groupe S&D, chef de file du Groupe S&D dans un communiqué.

Le Parlement européen trace une voie de transition, alors que la Commission prépare, avec son projet d' »omnibus » sur les pesticides, un basculement radical dans la mauvaise direction.

Ndlr : Les pesticides ont un impact sur les eaux de l’Océan et les fleuves. Retrouver le rapport de l’Ifremer paru en 2022 dans les points de repère.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Parmi les nombreux impacts des pesticides sur la biodiversité, l’Ifremer et l’INRAE ont publié en 2022 une étude sur les pollutions chimiques sur les océans.

FNE a publié une lise à jour le 25 juin 2025 une mise à jour sur les pesticides et ses conséquences sur la faune, la flore, l’eau et les populations.

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 365 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :