France – 27/11/2025 – energiesdelamer.eu.
Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, noté A perspective négative par S&P, a réalisé avec succès, lundi 17 novembre 2025, une nouvelle émission obligataire d’un montant de 750 millions d’euros.
Cette nouvelle transaction de maturité 12 ans, assortie d’un coupon de 3,875%, fait suite à l’émission verte double tranche de 1 milliard d’euros réalisée le 1er juillet dernier. (Ndlr : La transaction de juillet se compose de deux tranches d’obligations vertes de 500 millions d’euros : une tranche de maturité 20 ans, avec un coupon de 4 %, une tranche de maturité 4 ans, avec un coupon de 2,625 %).
RTE poursuit ainsi son programme de financement 2025 avec cette seconde émission obligataire pour laquelle les investisseurs français et internationaux ont exprimé une nouvelle fois une demande très soutenue. Sursouscrite près de 3,5 fois, cette opération confirme la confiance du marché dans la qualité de crédit de RTE et sa stratégie de développement industriel de long terme.
Comme en juillet, les teneurs de livre de l’opération sont : Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CIC, Natixis, NatWest Markets, SMBC et Société Générale.
POINTS DE REPÈRE
RTE est membre duBusiness Directory répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. La page RTE vous permet d’accéder à des articles publiés par energiesdelamer.eu depuis 2012.
Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 350 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 350 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :






