Danemark – 20/11/2025 – energiesdelamer.eu.
L’Agence danoise de l’énergie annonce aujourd’hui des appels d’offres pour trois zones en vue de l’installation d’au moins 2,8 GW d’énergie éolienne en mer.
Ces appels d’offres, fondés sur un dialogue approfondi avec le marché, prévoient notamment des subventions publiques et une plus grande flexibilité pour les développeurs afin d’accroître les chances de soumettre des offres qualifiées.
L’Agence danoise de l’énergie propose désormais trois zones pour l’implantation de parcs éoliens en mer : » North Sea Mid « , » Hesselø » dans le Kattegat et » North Sea South « . Au total, ces parcs éoliens pourront fournir une quantité d’électricité verte équivalente à la consommation d’environ trois millions de foyers danois et européens.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 422 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :







