Belgique Brésil – 19/11/2025 – energiesdelamer.eu.

A l’initiative du Brésil plusieurs États, dont la Belgique, la Colombie, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Kenya ou le Sierra Leone… ont lancé le 18 novembre un appel « Mutiraõ » destiné à faire adopter une « feuille de route » pour accélérer la transition hors des combustibles fossiles.

En marge de la COP30, le Belgian Hydrogen Council (BHC*), Flanders Investment and Trade (Flandre occidentale) et l’Association brésilienne de l’hydrogène vert veulent développer une chaîne de valeur pour acheminer le combustible depuis le Brésil vers la Belgique qui possède également une filière nucléaire importante*.

« Même pour nous en Belgique, il y a une direction qui est donnée. On ne peut pas faire marche arrière, c’est impossible. On sait bien qu’on ne va pas abandonner 15 milliards d’aides fossiles du jour au lendemain mais c’est la direction que l’on prend. Elle est irrémédiable« , a déclaré Jean-Luc Crucke Ministre de la Mobilité, du Climat et de la Transition environnementale lors d’une réunion de presse.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

© DG Energie du SPF Economie Production mensuelle d’électricité par source d’énergie en GWh

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 324 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :