18/11/2025 – energiesdelamer.eu.

Vattenfall a signé un accord pour vendre son opérateur de réseau de distribution indépendant au Royaume-Uni à Eclipse Power, une filiale d’Octopus Sky Fund, marquant ainsi un recentrage stratégique de ses investissements énergétiques.

Vattenfall a signé un accord portant sur la cession de son activité de gestionnaire de réseau de distribution indépendant (GRDI) au Royaume-Uni, Vattenfall Networks Ltd, à Eclipse Power Limited, propriétaire d’une autre entreprise GRDI, Eclipse Power Networks. Eclipse Power Group est une filiale à 100 % du fonds Octopus Sky, qui possède et gère des infrastructures à travers le Royaume-Uni. Cette vente s’inscrit dans la volonté de Vattenfall de favoriser l’indépendance énergétique vis-à-vis des énergies fossiles et témoigne de son engagement en matière de rigueur financière, permettant ainsi à l’entreprise d’optimiser ses ressources et d’investir davantage dans des solutions énergétiques décarbonées.

Depuis sa création en 2018, Vattenfall IDNO est devenue une entreprise solide et compétitive, développant, possédant et exploitant des réseaux électriques à travers la Grande-Bretagne qui connectent les foyers, les entreprises et les projets d’énergie renouvelable au réseau.

En 2024, 20 projets ont été mis en service, un record pour une seule année civile. Par ailleurs, Vattenfall IDNO a signé plusieurs nouveaux contrats et noué des partenariats avec des clients des secteurs de la gestion des déchets, des énergies renouvelables, des infrastructures d’intelligence artificielle et de l’industrie lourde au cours de l’année écoulée.

Cette transaction représente une opportunité précieuse pour Vattenfall et IDNO. Si les clients, les fournisseurs et les employés peuvent s’attendre à une continuité et une sérénité quant aux opérations en cours, l’intégration avec Eclipse offrira à IDNO de nouvelles perspectives de développement, favorisant ainsi sa croissance et accélérant l’électrification au Royaume-Uni.

La vente devrait être finalisée d’ici fin 2025. Les autres activités de Vattenfall au Royaume-Uni – notamment l’éolien terrestre et offshore, le négoce d’énergie et le chauffage urbain – se poursuivent normalement.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Vattenfall France est membre du business Directory

Vattenfall

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 319 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :