France – 31/10/2025 – energiesdelamer.eu.

A quelques jours du salon mondial de l’industrie nucléaire civil World Nuclear Exhibition 2025 (4 au 6 nov. 2025 – Villepinte – France), Armateurs de France par Edouard Louis-Dreyfus, le GICAN présidé par Pierre-Eric Pommelet, et le GIFEN présidé par Xavier Ursat, ont signé une déclaration d’intention industrielle posant les bases d’une coopération inédite entre les filières maritime et nucléaire autour d’un objectif commun : la décarbonation du transport maritime.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité des travaux menés pour atteindre l’objectif de neutralité carbone à horizon 2050. Elle vise à explorer les potentialités du nucléaire civil comme source d’énergie bas carbone, sûre et compétitive, au service des usages maritimes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 265 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :