Europe 17/10/2025 – energiesdelamer.eu.
Un projet de législation adopté jeudi 16 octobre vise à protéger les intérêts de l’Union contre l’utilisation des approvisionnements énergétiques comme arme par la Fédération de Russie.
Jeudi, les commissions de l’Industrie, de la Recherche et de l’Énergie, ainsi que du Commerce international, ont approuvé un projet d’interdiction des importations de gaz naturel russe – qu’il s’agisse de gaz transporté par gazoduc ou de gaz naturel liquéfié (GNL) – à compter du 1er janvier 2026.
Des exceptions limitées sont prévues pour les contrats à court terme existants (jusqu’au 17 juin 2026) et les contrats à long terme (jusqu’au 1er janvier 2027), à condition qu’ils aient été conclus avant le 17 juin 2025 et qu’ils n’aient pas été modifiés.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 224 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :