France – 14/10/2025 – energiesdelamer.eu.
« Partager le pouvoir avec le Parlement, voici incontestablement une rupture. »
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu a proposé de suspendre la réforme des retraites au cours de sa déclaration de politique générale, mardi 14 octobre 2025, à l’Assemblée nationale. « Je proposerai au Parlement, dès cet automne, que nous suspendions la réforme de 2023 sur les retraites jusqu’à l’élection présidentielle. Aucun relèvement de l’âge n’interviendra à partir de maintenant jusqu’en janvier 2028 », a-t-il précisé.
« La durée d’assurance sera elle aussi suspendue et restera à 170 trimestres jusqu’en janvier 2028 », a-t-il ajouté.
Il a prévenu que la suspension de la réforme des retraites coûtera « 400 millions d’euros en 2026 et 1,8 milliard en 2027 » et devra être « compensée par des économies ». « Cette suspension (de la réforme des retraites) bénéficiera à terme à 3,5 millions de Français. Elle devra donc être compensée par des économies. Elle ne pourra pas se faire au prix d’un déficit accru », a déclaré Sébastien Lecornu devant les députés.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 207 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :