France – 08/10/2025 – energiesdelamer.eu.

La France salue la proposition de la Commission européenne de mettre en place un nouveau mécanisme de protection de l’industrie sidérurgique européenne contre les importations déloyales.

La Commission européenne a annoncé ce jour mettre en place un cadre de défense de l’acier européen et de lutte contre les surcapacités sidérurgiques mondiales. Alors que l’acier européen accuse une baisse de compétitivité en raison d’un marché distordu par les capacités excédentaires, les pratiques de dumping, de subventions illégales et les fermetures progressives des grands marchés, l’Union européenne a présenté des mesures de défense et de protection de son industrie. Ce nouveau cadre devrait limiter efficacement les imports sur son territoire à 15% de part de marché pour les aciers plats et les aciers inoxydables, et 5% pour les aciers longs.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 185 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :