Etats-Unis – 02/10/2025 – energiesdelamer.eu.
Le ministère de la Justice a annoncé devant un tribunal fédéral de district son intention de réexaminer et probablement de modifier l’approbation du plan de construction et d’exploitation du parc éolien offshore Atlantic Shores South, dans le New Jersey.
Atlantic Shores possède trois zones de location d’énergie éolienne offshore totalisant plus de 400 miles carrés en cours de développement actif.
Les deux premières zones de location (OCS A-0499 et OCS A-0549) sont situées à environ 10 à 20 milles au large des côtes sud du New Jersey, entre Atlantic City et Barnegat Light, et la troisième zone de location (OCS A-541) est située plus au large dans la baie de New York.
Atlantic Shores prévoit également de construire une installation d’exploitation et de maintenance (O&M) basée à Atlantic City, dans le New Jersey.
Bien que le projet soit largement abandonné depuis des mois, cette décision est symbolique, car c’est là que le candidat Donald Trump, lors d’une étape de sa campagne en 2024, s’était engagé à mettre fin au secteur de l’énergie éolienne offshore.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
L’EPA a retiré son permis d’exploitation au parc éolien en mer Atlantic Shores
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 167 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :