Danemark Corée du Sud – 29/09/2025 – energiesdelamer.eu.
À travers ce protocole d’accord, les deux parties ont convenu d’explorer les possibilités de coopération tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour installer un parc éolien en mer de 1,4 GW.
Il comprend notamment l’approvisionnement en acier, la construction onshore et offshore, ainsi que l’exploitation et la maintenance (O&M).
Le projet Incheon est le premier projet éolien offshore développé par Ørsted en Corée. Depuis qu’Ørsted a obtenu une licence d’exploitation d’électricité (EBL) de 1,6 GW en novembre 2023, la taille de la licence a été ajustée à 1,4 GW en mars 2025, suite à la consultation des parties prenantes locales lors du processus d’examen. Le projet a depuis bien avancé sur les principales activités de développement, après l’achèvement des études de site pour l’étude d’impact environnemental (EIE). Il poursuit actuellement le processus d’EIE et la conception du parc éolien en conséquence.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 157 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :