Japon Écosse – 18/09/2025 – energiesdelamer.eu.

L’Association de recherche sur la technologie de l’énergie éolienne offshore flottante (FLOWRA) du Japon et le Centre européen de l’énergie marine (EMEC) Limited ont signé le 16 septembre 2025, un protocole d’accord pour explorer la coopération en matière de développement technologique dans le domaine de l’éolien offshore flottant.

Les deux centres exploreront les possibilités de collaboration dans la création et la gestion d’un site de test et de démonstration offshore pour le développement de la technologie éolienne flottante.

FLOWRA est une association de recherche technique qui travaille avec des organisations étrangères pour rechercher et développer des technologies de base communes pour l’éolien offshore flottant afin de réduire les coûts et les risques.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 117 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :