Norvège – 15/09/2025 – energiesdelamer.eu.

Le chantier Valhall PWP est le premier d’une série de transports qui aboutira au transport de la partie supérieure du PWP, pesant environ 18 800 tonnes.

Avec ce projet, Sarens, spécialiste du transport et levage lourd, consolide sa présence en Norvège, un pays où elle a déjà travaillé sur des projets majeurs, tels que le démantèlement des topsides de la plateforme Quarters (QP) en collaboration avec Allseas en mer du Nord, et le chargement d’un topside pesant plus de 5 200 tonnes au chantier de démantèlement d’Aker Solutions à Stord.

Sarens, a été directement impliqué dans les tâches de transport nécessaires à la construction du champ pétrolier Valhall PWP, en prenant en charge le premier chargement d’une jacket de 11 500 tonnes, dans les installations d’Aker Solutions à Verdal, en Norvège. Cette jacket mesurait 118,3 x 78,3 x 51,9 mètres.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Qui peut plus, peut moins aussi. En France, Sarens a installé plusieurs infrastructures pour les parcs éoliens en mer. Pour les champs pétroliers,

Sarens entre en opération pour les fondations du parc en mer d’Ocean Wind à Yeu Noirmoutier

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 104 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :