France – 12/09/2025 – energiesdelamer.eu.

La médaille d’or 2025 du CNRS, l’une des plus prestigieuses récompenses scientifiques françaises, a été décernée à Stéphane Mallat.

Mondialement reconnu pour ses travaux sur les ondelettes, une méthode qui permet de stocker des données avec peu de mémoire et de les analyser efficacement, il est aujourd’hui un acteur phare de l’intelligence artificielle. Ce professeur au Collège de France et membre du Département d’informatique de l’ENS a en effet développé des travaux autour des réseaux de neurones, de l’apprentissage profond et de l’IA générative. Pionnières, toutes ses recherches ont eu une influence considérable et profonde dans les domaines scientifiques des mathématiques et de l’informatique, amenant par exemple à des développements en physique et en chimie. La médaille d’or du CNRS, accompagnée d’une dotation de 50 000 euros de la Fondation CNRS, lui sera remise le 17 décembre 2025 lors d’une cérémonie à Paris.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 095 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :