UK – 11/09/2025 – energiesdelamer.eu.

Avec ce partenariat inédit avec Ming Yang Smart Energy, Octopus Energy ouvre la porte à l’arrivée d’éoliennes chinoises de dernière génération au Royaume-Uni.

En mai 2024, Rishi Sunak, à l’époque Premier Ministre avait été interpellé sur l’opportunité de laisser Ming Yang Smart Energy construire sa plus grande usine européenne en Écosse

Résultat attendu : une énergie propre, locale et parmi les moins chères du marché, pour alimenter des millions de foyers et accélérer la révolution verte.

Octopus Energy et Ming Yang Smart Energy, l’un des principaux fabricants mondiaux d’éoliennes, ont signé un partenariat (désigné comme révolutionnaire) pour fournir une énergie éolienne bon marché et propre et réduire définitivement les factures des ménages britanniques. L’objectif est d’accélérer la transition énergétique du Royaume-Uni.

Octopus Energy s’appuie sur le premier Comité économique et commercial mixte (JETCO) qui se déroule depuis sept ans. Le ministre britannique du Commerce et de l’Entreprise, Jonathan Reynolds, s’est rendu en Chine la deuxième semaine de septembre pour relancer officiellement les négociations de la Commission mixte économique et commerciale (JETCO), suspendues depuis 2019. Il s’agissait de la première réunion de la Commission mixte économique et commerciale depuis le gel des relations bilatérales décidé par le gouvernement de Boris Johnson suite à la répression chinoise des manifestations à Hong Kong.

Dans le cadre de l’accord, Octopus explorera la mise en œuvre de logiciels pour créer les plus hauts niveaux de protection des données et de cybersécurité en combinaison avec les éoliennes offshore et onshore de pointe de Ming Yang.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

En mai 2024, Rishi Sunak, alors Premier ministre du Royaume-Uni avait refusé de s’engager à suspendre les projets du plus grand fabricant chinois d’éoliennes de construire une base industrielle majeure en Écosse afin de lui donner le temps d’enquêter sur les risques potentiels pour la sécurité nationale.

 

 

UK : Rishi Sunak interpellé sur l’opportunité de laisser Ming Yang Smart Energy construire sa plus grande usine européenne en Ecosse

 

Green Volt, premier parc éolien offshore flottant commercial du Royaume-Uni, intéresse GB Energy

 

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 095 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :