France – 11/09/2025 – energiesdelamer.eu.
Le gouvernement français et la filière industrielle de l’éolien en mer se sont engagés à accélérer le développement de l’éolien flottant à moyen et long-terme par la signature du « Pacte Éolien en Mer» en 2022. Les objectifs établis par le gouvernement (18GW de capacités installées en 2035, minimum 45GW d’ici 2050) supposent d’augmenter la capacité de production d’1 à 2 GW chaque année jusqu’en 2045. Ces objectifs attendent d’être actés dans la PPE3, qui a plus de deux années de retard.
Éolien flottant : Le port de Brest valorise ses partenariats au Forum Économique Breton qui se tient les 10 et 11 septembre à Saint-Malo. BrestPort est chargé d’exploiter le port de commerce, propriété de la Région Bretagne, et a signé en 2024 un nouveau contrat de concession de 40 ans d’exploitant du port de Brest dans les activités de commerce, industries et énergies.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 090 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.
Publicités Google :