UK Brésil – 04/09/2025 – energiesdelamer.eu.

Un nouveau robot sous-marin en forme de tentacule, capable d’interagir en toute sécurité avec les structures offshore, pourrait contribuer à révolutionner la manière dont des millions de kilomètres d’infrastructures sous-marines sont inspectés et entretenus dans le monde entier.

Le tentacule robotique souple, photographié exposé au Goodwood Festival of Speed ​​2025, sera présenté à l’UK Robotics Expo le 18 septembre.

Cette avancée répond aux principaux défis de l’inspection offshore, où les pipelines et équipements sous-marins à près de 3 000 m de profondeur doivent être régulièrement contrôlés pour garantir leur sécurité et prévenir des pannes coûteuses. Le coût du démantèlement des infrastructures offshore étant estimé à plus de 100 milliards de dollars d’ici 2030, prolonger la durée de vie opérationnelle des pipelines et équipements existants permet de réaliser d’importantes économies et de réduire l’impact environnemental.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 066 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :