France – 03/09/2025 – energiesdelamer.eu.

Après un arrêt d’environ trois mois pour des opérations sur les soupapes de protection du circuit primaire, le réacteur de Flamanville 3 devrait finalement atteindre la pleine puissance au plus tard à la fin de l’automne 2025, selon Simon Philippe de RGN, la revue de la Société française d’énergie nucléaire.

Initialement prévu pour l’été, ce nouveau délai de l’EPR de Flamanville, toujours selon RGN, n’entraîne pas de modification de la fourchette de production nucléaire d’EDF pour l’année 2025. Elle demeure comprise entre 350 et 370 TWh.

Photo : Salle des machines de l’EPR de Flamanville 3 (2023) Crédit : EDF / Antoine Soubigou / Alexis Morin

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 062 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :