Allemagne – 06/08/2025 – energiesdelamer.eu.

« Le bénéfice avant éléments exceptionnels est négatif et est resté quasiment au même niveau que celui du trimestre précédent, en raison des effets des hausses de coûts liées à la montée en puissance continue des activités offshore et aux problèmes de qualité dans le secteur terrestre », a déclaré l’entreprise.

Siemens Gamesa a annoncé une perte avant éléments exceptionnels de 438 millions d’euros au troisième trimestre, contre une perte de 446 millions d’euros sur la même période en 2024.

Mais Siemens Gamesa enregistre une hausse significative de ses commandes. Cependant, le président Donald Trump pourrait coûter à Siemens Gamesa une somme à deux chiffres en millions d’euros, selon Recharge News.

En effet, le secteur éolien est durement touché par les pénalités douanières américaines. Un sénateur américain déplore une « augmentation insensée » qui alourdit encore le coût des parcs éoliens offshore en ffet, l’annulation de toutes les zones éoliennes offshore américaines les plus propices à de futures ventes de concessions.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :