Europe France – 22/07/2025 – energiesdelamer.eu.

Des scientifiques originaires de huit pays européens ont formulé dix recommandations pour la conservation et la restauration des grands fonds menacés par l’exploitation minière, dans le cadre du projet européen DEEP-REST, porté par l’Ifremer. Elles ont été présentées mi-juillet à Kingston en Jamaïque, en marge de la trentième session de l’Autorité Internationale des Fonds Marins (AIFM), consacrée aux négociations sur l’exploitation minière en eaux profondes.

Après trois ans de travail (2022-2025), les scientifiques, ont livré les dix recommandations DEEP-REST pour éclairer la société et répondre aux préoccupations des décideurs politiques, alors que la législation internationale se met en place pour réglementer le passage de l’exploration à l’exploitation.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Exploitation des grands fonds marins : Face au coup de force The Metals Company, comment gérer au niveau institutionnel cette demande ?

Grands fonds marins

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :