Suède – 21/07/2025 – energiesdelamer.eu.
Alors que EEL et YS Energies Marines ont jeté l’éponge, la société suédoise d’énergie houlomotrice CorPower Ocean a obtenu deux nouveaux investisseurs stratégiques – Acario, la branche d’investissement en capital-risque de Tokyo Gas basée dans la Silicon Valley, et GTT Strategic Ventures, le fonds d’investissement du groupe français de technologie et d’ingénierie GTT, dans le cadre de son tour de financement de série B.
Le site de CorPower Ocean rappelle que la Commission européenne considère l’énergie des vagues comme une technologie clé pour atteindre les objectifs de l’UE appelant les États membres à consacrer 5 % de la nouvelle capacité renouvelable aux technologies innovantes d’ici 2030.
Avec un potentiel pouvant atteindre 100 GW, 400 000 nouveaux emplois et une industrie d’exportation de fabrication européenne en perspective, il est temps de passer à l’échelle supérieure. La Commission exhorte les gouvernements à mettre en place des mécanismes de soutien aux recettes par le biais de mécanismes éprouvés comme les CFD, à l’instar du Royaume-Uni avec l’énergie marémotrice.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :