Cameroun – 17/07/2025 – energiesdelamer.eu.
L’Angola, le Bénin, le Cameroun, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale, le Libéria et le Nigéria ont adopté le 11 juillet 2025, la Déclaration de Yaoundé, s’engageant à gérer durablement 100 % des zones océaniques sous leur juridiction nationale d’ici 2030.
Cet engagement a été pris lors de la Conférence internationale sur l’économie bleue dans le golfe de Guinée, qui s’est tenue à Yaoundé, au Cameroun.
Par la déclaration régionale, les huit pays se sont engagés à élaborer et à mettre en œuvre des Plans océaniques durables (POD) qui guideront l’utilisation durable, la protection et la restauration des écosystèmes marins et côtiers. D’autres engagements viseront à lutter contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) et à renforcer la sécurité maritime.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :