France – 16/07/2025 – energiesdelamer.eu.
L’industrie cimentière tient ses objectifs. Le taux de CO2 par tonne de ciment a diminué de 11% en 4 ans.
Deux ans après la publication de sa feuille de route de décarbonation, France Ciment livre un premier bilan qui confirme que le secteur est bien aligné avec les objectifs fixés. En dépit d’un contexte de marché tendu, le secteur livre des résultats tangibles sur la réduction des émissions de ses process industriels et du poids carbone des ciments français. Efficacité énergétique, baisse des combustibles fossiles, diminution du taux de clinker[1] dans les ciments : les investissements effectués sur les sites ont permis de diminuer de 11 % le taux de CO2 par tonne de ciment par rapport à 2019, en ligne avec l’objectif prévu. Pour aller plus vite et plus loin, l’industrie rappelle le nécessaire soutien des pouvoirs publics.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :