France – 11/07/2025 – energiesdelamer.eu.
L’étude de l’IFRI vient de paraître sur la relance du nucléaire. Dans le double contexte de la transition énergétique et de la transformation rapide de l’ordre international, la question du renouveau nucléaire dans le monde occidental se pose avec une acuité renouvelée.
Si 2025 verra la production nucléaire mondiale atteindre un record historique, cette dynamique est désormais portée par la Chine et la Russie, tandis que l’Europe et les États-Unis ont jusqu’à peu délaissé un secteur qu’ils avaient pourtant créé.
Situation française – Le parc nucléaire français est composé de 57 réacteurs à eau pressurisée en service (en incluant l’EPR de Flamanville), répartis entre 18 centrales à travers l’hexagone.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :