Etats-Unis Corée – 09/07/2025 – energiesdelamer.eu.

L’ABS (American Bureau of Shipping) a donné son approbation de principe (AIP) à Hanwha Ocean (ex-Daewoo shipbuilding & marine engineering (DSME), pour sa nouvelle conception d’une éolienne offshore flottante de type semi-submersible.

La conception du flotteur, baptisée  WindHive 15-H3 , prend en charge des turbines de 15 mégawatts (MW) sur trois colonnes hexagonales. ABS a réalisé des études de conception en fonction des exigences de la classe et du secteur. En janvier dernier, le concept du flotteur avait reçu l’approbation de principe (AiP) de la société de classification norvégienne DNV pour la conception technique préliminaire (pre-FEED) d’un flotteur d’éolienne pouvant porter une turbine de 15 MW.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :