France – 08/07/2025 – energiesdelamer.eu.

Le Sénat a adopté, ce 8 juillet en deuxième lecture, par 221 voix pour et 24 voix contre (voir les résultats du scrutin), la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie, présentée par Daniel GremilletDominique Estrosi Sassone et plusieurs de leurs collègues. (rapporteurs au nom de la commission des affaires économiques:  Alain Cadec et Patrick Chauvet).

Le communiqué de presse précise : « la proposition de loi vise à soutenir la transition énergétique en France. Elle comble l’absence de loi quinquennale de programmation énergétique, qui devait pourtant être adoptée avant le 1er juillet 2023, en application de la loi « Énergie-Climat » de 2019. Elle transcrit les objectifs européens de réduction des émissions de gaz à effet de serre et promeut la décarbonation de la production comme de la consommation d’énergie, principalement via le nucléaire, l’hydroélectricité ou encore les bioénergies ».

 

Avant le début de la séance, une conférence de presse avait été organisée.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

Le décret sur la PPE 3 pourrait être voté rapidement après sa seconde lecture au Sénat

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juin 2025, plus de 10 800 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :