Allemagne – 23/05/2025 – energiesdelamer.eu.

Les partenaires de la coentreprise Equinor (50 %) et Polenergia (50 %) ont bouclé le financement des projets Bałtyk 2 et Bałtyk 3. Deux financements de projets de plus de 3 milliards d’euros pour Bałtyk 2 et de plus de 3 milliards d’euros pour Bałtyk 3, y compris les facilités auxiliaires, ont été sécurisés.

Les projets éoliens offshore ont bénéficié de contrats de différence (CfD) en 2021, garantissant des prix de l’électricité d’environ € 71 par MWh (prix 2021) pendant 25 ans, indexés sur l’inflation. Les parcs éoliens sont financés par projet avec un endettement d’environ 80 %. Ces projets soutiennent le taux de rendement nominal à deux chiffres attendu par Equinor pour ses investissements dans les énergies renouvelables et les énergies bas carbone.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

PTSC : première découpe de la fondation Baltica 2

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :