France – 22/05/2025 – energiesdelamer.eu.
Le Crédit Maritime Grand Ouest a lancé la 7ème édition des Trophées Innovation Océan.
Ce concours national labellisé « La Mer en Commun ». Il distingue chaque année cinq projets innovants œuvrant à la protection des océans et au développement d’une économie bleue durable. Jusqu’au 31 mai 2025, start-ups, entreprises et centres de recherche sont invités à soumettre leur candidature directement en ligne sur le site de la Banque Bleue.
Comment s’organisent les Trophées Innovation Océan ?
Ces Trophées sont l’articulation de deux grands axes, celui de la croissance bleue et du développement durable, un alliage subtil de l’économie et de l’environnement. Sept grandes thématiques peuvent être explorées :
- Exploiter les énergies marines renouvelables
- Réduire l’utilisation des énergies fossiles (maritime, nautisme, tourisme…)
- Réduire la pollution marine
- Préserver la biodiversité
- Exploiter de manière durable les ressources de l’océan pour l’alimentation, les loisirs, la santé…
- Assures la protection des littoraux
- Renforcer les connaissances de l’environnement maritime visant à la protection des océans et des littoraux
et seront appréciées selon 3 critères, par un jury d’experts composé des partenaires des « Trophées Innovation Océan » :
- Le caractère innovant du projet
- Son utilité et sa portée
- Son impact environnemental
Comment participer ?
Les projets devront répondre à l’une des thématiques suivantes : énergies marines renouvelables, lutte contre la pollution marine, préservation de la biodiversité, exploitation durable des ressources marines ou encore réduction des énergies fossiles dans les activités maritimes.
Le jury, composé d’experts reconnus, sélectionnera les lauréats selon l’innovation, le potentiel économique et l’impact environnemental des projets. Les vainqueurs seront annoncés lors de la cérémonie officielle, le 14 octobre 2025.
Qui peut concourir aux « Trophées Innovation Océan » ?
Grandes entreprises, PME, Collectivité ou encore Startup, si vous êtes porteur d’un projet innovant et respectueux de l’environnement marin qui a pour vocation d’être diffusé sur le marché, alors, vous pouvez participer au concours des « Trophées Innovation Océan ».
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :