Norvège – 20/05/2025 – energiesdelamer.eu.

L’Autorité de surveillance AELE (ESA) avait approuvé le 15 avril dernier, un régime d’aides d’État pour le développement d’un parc éolien offshore flottant sur le plateau continental norvégien.

Le programme d’aide permettra de soutenir le développement d’un nouveau parc éolien offshore flottant à Utsira Nord, situé dans la mer du Nord, au large des côtes du comté de Rogaland.

La première partie de l’appel d’offres tant attendu pour l’éolien flottant, a été annoncé lundi, offrant des subventions aux lauréats, malgré les défis auxquels est confronté le secteur mondial de l’éolien en mer.

Ce secteur a été confronté à une montée en flèche des coûts, à des taux d’intérêt plus élevés et à des goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement, ce qui a incité les gouvernements à interrompre ou à reporter les appels d’offres en raison d’un manque d’intérêt de la part des soumissionnaires.

L’appel d’offre bénéficiera une nouveauté de la part du Gouvernement

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :