Pologne – 20/05/2025 – energiesdelamer.eu.

Les ministres chargés des affaires maritimes de l’UE ont signé hier la déclaration de Szczecin sur la stratégie industrielle maritime de l’UE lors du 11e Congrès maritime international en Pologne, soulignant le rôle stratégique du transport maritime pour la sécurité de l’Europe.

Les armateurs européens se félicitent de l’adoption de la déclaration de Szczecin sur la stratégie maritime industrielle de l’UE. À une époque de protectionnisme croissant dans le monde, la déclaration envoie un signal fort indiquant que l’Europe n’a pas besoin de mesures protectionnistes, mais d’investissements pour combler le fossé de l’innovation et rendre le cluster industriel maritime plus compétitif.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

ITV Exclusive d’Eric Banel, directeur de la DGAMPA à son retour de la réunion des ministres européens en charge de la mer et des affaires maritimes

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :