Portugal – 15/05/2025 – energiesdelamer.eu.
Alors qu’Ocean Winds et la Banque des territoires installent la première ferme pilote flottante au large de Leucate avec les flotteurs de Principle Power, WindFloat Atlantic (WFA), fête ses cinq ans de production.
Les éoliennes flottantes équipées de leurs flotteurs de Principle Power ont fourni 345 GWh d’énergie propre aux Portugais depuis sa mise en service en 2020.
Le projet de 25 MW continue de « dépasser les attentes », selon les dirigeants d’Ocean Winds, avec une production en hausse d’année en année.
À l’occasion de ce cinquième anniversaire, un rapport a été publié, qui présente son impact économique, social et environnemental au Portugal, ainsi que son influence sur le secteur à l’international.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le premier flotteur de la ferme pilote éolienne flottante EFGL est arrivé hier à Port-La Nouvelle
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :