Ørsted a annoncé le 7 mai son souhait d’interrompre le projet Hornsea 4 et réactions de CBI (Confederation of British Industry).

Depuis l’attribution du contrat de différence (CfD) lors du sixième tour d’attribution (AR6) en septembre 2024, le projet Hornsea 4 de 2 400 MW a connu plusieurs évolutions défavorables liées à l’augmentation continue des coûts de la chaîne d’approvisionnement, à la hausse des taux d’intérêt et à l’augmentation des risques liés à la construction et à l’exploitation de Hornsea 4 dans les délais prévus pour un projet de cette envergure.

Suite à cette décision, Ørsted prévoit des coûts de rupture de 3,5 à 4,5 milliards de couronnes danoises en 2025

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :