UK – 06/05/2026 – energiesdelamer.eu.

L’ancien ministre Tony Blair à contre courant… « Ce sont des faits gênants qui signifient que toute stratégie basée soit sur l’élimination progressive des combustibles fossiles à court terme, soit sur la limitation de la consommation est une stratégie vouée à l’échec », a déclaré Tony Blair dans l’avant-propos d’un rapport publié mardi dernier par le Tony Blair Institute for Global Change.

L’action climatique est dans l’impasse. L’optimisme passé supposait que la croissance verte, la volonté politique et l’engagement public favoriseraient la décarbonation. Pourtant, nous subissons aujourd’hui la plus grande perte d’élan climatique de l’histoire récente, alors même que la crise s’aggrave.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 avril 2025, plus de 10 700 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :