Royaume-Uni Allemagne – 22/05/2024 – energiesdelamer.eu.

Sofia est le plus grand parc éolien offshore de RWE à ce jour. La première fondation pour les éoliennes offshore vient d’y être installée. Sa mise en service prévue en 2026 permettra de produire suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de 1,2 million de foyers britanniques.

Après l’installation de l’infrastructure essentielle des câbles sous-marins, cette installation marque le début de la construction en mer du parc lui-même. Il s’agit de la première des 100 fondations qui seront installées sur le site de 593km². Celui-ci disposera d’une seule plate-forme de conversion offshore, l’électricité produite étant transportée jusqu’à la terre ferme, à 220 kilomètres de là, à Redcar, dans le Teesside.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Il y a un an !

Sofia : L’étude sismique 3D a commencé sur le site du parc éolien offshore de RWE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :