France – 07/05/2024 – energiesdelamer.eu.

Dix-sept ans après le premier coup de pioche et avec douze ans de retard, comme le rappelle la Presse de la Manche, l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a autorisé la mise en service du réacteur EPR de Flamanville par décision du 7 mai 2024, c’est-à-dire le chargement du combustible nucléaire dans le réacteur.

Le remplacement du dôme est déjà prévu, mais sans indication de prix, de date, et de durée.

Ensuite EDF procédera aux essais de démarrage puis à l’exploitation du réacteur dont la durée n’est pas mentionnée dans la note. Il revient à l’ASN d’assurer le contrôle du démarrage du réacteur et en particulier, son accord sera requis avant certaines étapes importantes.

Par ailleurs, l’ASN a déjà prescrit le remplacement du couvercle de la cuve, qui interviendra durant le premier arrêt pour rechargement du réacteur.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :