France – 12/02/2024 – energiesdelamer.eu.

Concilier la sécurité alimentaire, le développement économique et la conservation de la biodiversité face aux changements mondiaux est un défi majeur pour les pêcheries au niveau global.

Le projet MESSH a été initié pour faire progresser le développement de modèles et de scénarios en appui à la gestion écosystémique des pêcheries, à l’interface entre mathématiques appliquées, économie, écologie et science halieutique.

Organisées avec l’appui du GT EcoSEM à Brest du 17 au 19 janvier 2024, cette deuxième édition des journées MESSH a réuni une trentaine de chercheurs de ces disciplines, pour réfléchir ensemble à la manière d’aborder la complexité dans les modèles bioéconomiques en appui à la gestion des pêcheries.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :