Monde – 22/01/2024 – energiesdelamer.eu.

La Chine est en train de se lancer dans l’expansion des énergies propres. Elle est suivie de loin par l’Union européenne et les États-Unis, c’est l’un des constats du premier grand volet de l’engagement pris par l’AIE de suivre les progrès accomplis par rapport aux résultats obtenus en matière d’énergie lors de la COP28 qui s’est terminée à Dubaï le 13 décembre 2023 est paru. La capacité mondiale de production d’électricité renouvelable augmente plus rapidement que jamais au cours de ce siècle. Cela lui donne une réelle chance d’atteindre l’objectif de tripler la capacité mondiale d’ici à 2030 que les gouvernements ont fixé lors de la conférence sur le changement climatique COP28 le mois dernier.

Les énergies renouvelables dépasseront le charbon pour devenir la principale source de production d’électricité au niveau mondial d’ici le début de 2025.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

COP28 : Une initiative éoliennes en mer soutenue par la nouvelle Ocean Resilience and Climate Alliance (ORCA)

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :