France – 29/12/2023 – energiesdelamer.eu.

La concertation a été lancée depuis le 27 novembre 2023 et permettra fin le 19 janvier  2024 prochain.

Ce projet, de renforcement de l’axe électrique entre l’Eure (27) et la Seine-Maritime (76) est mené par RTE, fait l’objet d’une concertation, menée sous l’égide de Simon Babre, préfet de l’Eure, désigné préfet coordonnateur pour les deux départements, en vertu de la circulaire du 2 septembre 2002 dite « circulaire Fontaine ». Cette concertation associe les élus et parties prenantes concernés.

Ils ont été conviés à une première réunion le 13 novembre 2023 qui a permis de :

Présenter la justification et les principales caractéristiques techniques du projet ;

Valider l’aire d’étude du projet, qui correspond à une zone géographique suffisamment étendue pour n’exclure aucune solution viable en matière environnementale, technique et économique.

125 parties prenantes dont 44 communes, les intercommunalités, les chambres consulaires, les services de l’État concernés, les parlementaires et des associations environnementales et d’usagers, les fédérations de chasse et de pêche, ont été conviées à participer à cette instance.

 

Conformément au code de l’environnement, une concertation du public est organisée durant 8 semaines du 27 novembre 2023 au 19 janvier  2024 pour permettre au public de s’informer et de participer à l’analyse des différents fuseaux possibles pour les installations électriques au sein de l’aire d’étude validée.

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

 

RTE est membre du Business Directory

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :