Europe -20/12/203 – energiesdelamer.eu.

 

Pour atteindre l’objectif récemment fixé par l’UE d’au moins 42,5 % d’énergies renouvelables d’ici 2030, avec l’ambition d’atteindre 45 % fixée dans la directive révisée sur les énergies renouvelables (RED), nécessitera une augmentation massive de la capacité installée d’énergie éolienne dans l’UE.

  

Une chaîne d’approvisionnement en énergie éolienne résiliente, durable et compétitive est nécessaire pour plus que doubler le taux de déploiement actuel et assurer la sécurité de l’approvisionnement.

 

Cependant, bien que le secteur de l’énergie éolienne soit historiquement une réussite de l’UE, il est confronté à une série de défis. L’ensemble de l’écosystème éolien européen doit s’unir pour relever ces défis, en veillant à ce que la transition vers une énergie propre aille de pair avec la compétitivité industrielle et que l’ensemble du secteur éolien de l’UE continue à prospérer, en maintenant la compétitivité et l’emploi tout au long de la chaîne de valeur en Europe.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Le travail de lobby de WindEurope récompensé !

L’Europe des énergies renouvelables en mer existe-t-elle ? Quel rôle auront cette filière et les secteurs qui accompagnent ses développements ? Comment les États et les Régions peuvent-ils coopérer ? Une vision européenne et coopérative est-elle possible ? Giles Dickson, président de WindEurope, plaide pour une politique industrielle européenne accompagnée par une vision stratégique des États membres, alors que les élus régionaux f interpellent l’État français à aller plus vite pour la filière éolienne flottante.

L’interview de Giles Dickson a été publiée le 11 mai 2023 après la réunion des chefs d’État autour de la production d’énergies renouvelables en Mer du nord, après « la déclaration d’Ostende », après la tenue de WindEurope à Copenhague et à la veille de la présentation par le Président Emmanuel Macron de la politique française de réindustrialisation du territoire.

Giles Dickson, président de WindEurope : « Il faut créer une industrie européenne de l’éolien en mer »

 

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :