Émirats arabes unis Royaume-Uni – 04/12/2023 – energiesdelamer.eu.

Masdar, l’entreprise publique d’énergies renouvelables des Émirats arabes unis, a annoncé le 01/12/2023, avoir acquis une participation de 49 % dans un important projet éolien britannique en mer du Nord.

Signé en marge de la conférence COP28 à Dubaï, Masdar achète une participation dans le parc éolien en mer Dogger Bank South (DBS), exploité par RWE, à environ 60 milles des côtes anglaises.

Les projets de parc éolien offshore Dogger Bank South (DBS) sont en cours de développement pour une zone offshore peu profonde de la mer du Nord connue sous le nom de Dogger Bank, située à plus de 100 km au large de la côte nord-est de l’Angleterre.

DBS comprend deux sites distincts, DBS East et DBS West. Les développements de parcs éoliens dans la région de Dogger Bank, au large de la côte est de l’Angleterre, comprennent les projets Dogger Bank A, B et C de SSE Plc et Equinor ASA , totalisant 3,6 gigawatts de capacité. Dogger Bank South devrait être situé à proximité de ces sites de parcs éoliens.

 

Markus Krebber, PDG de RWE, et Mohamed Jameel Al Ramahi, PDG de Masdar © Masdar

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :