Europe – 21/11/2023 – energiesdelamer.eu. Partie 2

La Conférence sur les mers du Nord à La Haye qui s’est tenue avec les neuf pays des mers du Nord qui forment le NSEC ont franchi une étape importante pour faire progresser le programme de l’énergie éolienne offshore.

Lors de la conférence annuelle des mers du Nord, 8 pays de l’UE, la Norvège et la Commission européenne ont convenu d’un « programme d’action » commun visant à évoluer vers un système énergétique intégré d’ici 2050, une chaîne d’approvisionnement durable et résiliente en Europe et un meilleur équilibre entre les énergies et la nature dans les mers du Nord.

Mais la place des ports reste un des points clefs de cette planification comme le montre l’étude réalisée à cette occasion et le dernier trimestriel MerVeille Energie #11 paru en octobre.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Révolution ou évolution ? Planification collective des appels d’offres éolien en mer du NSEC – 1

Bloomberg optimiste pour l’industrie éolienne européenne

https://www.energiesdelamer.eu/2023/11/20/bloomberg-optimiste-pour-lindustrie-eolienne-europeenne/Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :