Allemagne Norvège – 20/11/2023 – energiesdelamer.eu.

Les gestionnaires de réseau de transport TenneT et Statnett jouent la sécurité énergétique. Ils ont signé un protocole d’accord (MoU) le 16 novembre 2023 pour explorer les possibilités d’une interconnexion hybride entre l’Allemagne et la Norvège en mer du Nord.

Avec cette connexion, les deux GRT ne connecteraient pas les parcs éoliens de la mer du Nord dans un seul pays, comme c’est le cas actuellement, mais le connecteraient en parallèle à la Norvège et à l’Allemagne. Un projet hybride pourrait être bénéfique pour les deux pays, car les profils éoliens de l’Allemagne et de la Norvège se complètent très bien. Par exemple, lorsqu’il n’y a pas de vent dans la mer du Nord allemande, l’énergie éolienne peut être importée de Norvège – et vice versa. Cela augmenterait la sécurité d’approvisionnement des deux pays.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :