Ecosse – 14/11/2023 – energiesdelamer.eu.

Le gouvernement écossais a été accusé de manque de transparence sur le potentiel énergétique offshore renouvelable du pays. Les ministres ont utilisé une lettre adressée à un comité de Holyrood pour réduire la part projetée de l’Écosse dans la capacité énergétique offshore de l’Europe.

Une annexe adressée par le secrétaire à l’Energie, Neil Gray, fournit des détails supplémentaires sur la production éolienne actuelle et future en Écosse. Pendant des années, les ministres ont déclaré que l’Écosse disposait de 25 % de cette capacité, mais de nouveaux chiffres suggèrent qu’elle se situe autour de 9 %.

Des documents obtenus par le groupe de campagne pro-syndical These Islands et partagés avec BBC Scotland News montrent que les responsables ont déconseillé de publier des « communications proactives » pour mettre en évidence le chiffre révisé.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :