Europe – 26/10/2023 – energiesdelamer.eu. Partie 1

La Commission a présenté le 24 octobre le plan d’action de l’UE en matière d’énergie éolienne terrestre et maritime, afin de garantir que la transition vers une énergie propre aille de pair avec la compétitivité industrielle.

« En 2022, la capacité totale installée en mer pour l’ensemble des 27 membres de l’UE s’élevait à 16,3 GW. Cela signifie que, pour combler l’écart entre les 111 GW engagés par les États membres et la capacité disponible en 2022, il nous faut installer près de 12 GW/an en moyenne, soit 10 fois plus que les 1,2 GW installés l’année dernière » ….

L’UE s’est récemment fixé comme objectif d’atteindre au moins 42,5 % d’énergies renouvelables d’ici à 2030, en visant à atteindre 45 %, ce qui nécessitera une augmentation considérable de la capacité éolienne installée, qui devrait passer de 204 GW en 2022 à plus de 500 GW en 2030.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Le rapport de la Commission sur le soutien pour l’industrie des éoliennes en mer – 2

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :