Pays-Bas – 26/10/2023 – energiesdelamer.eu.

Tony Lewis, directeur financier d’OceanEnergy est le lauréat du prix Vi Maris 2023 remis lors d’OEE2023 à La Haye.

Vi Maris, qui signifie « puissance de la mer », est un prix industriel créé par Ocean Energy Europe (OEE), qui reconnaît la contribution exceptionnelle d’un individu au secteur de l’énergie océanique.

Tony Lewis travaille dans et pour le secteur de l’énergie océanique depuis plus de 40 ans. Le « père de l’énergie océanique », Tony est actuellement directeur de la technologie chez OceanEnergy, membre du conseil d’administration d’Ocean Energy Europe, chercheur principal à MaREI et professeur émérite à l’University College Cork, en Irlande et expert mondialement reconnu en matière d’énergie océanique. systèmes.

Tony Lewis continue de mener une illustre carrière dans le domaine de l’énergie océanique. Il a dirigé le développement du Centre MaREI en Irlande, un centre de recherche de premier plan sur l’énergie, le climat et les énergies marines. Il est membre de l’Irish Mirror Committee (TC18) du comité technique IEC TC114 chargé de développer des normes pour les systèmes d’énergie océanique. Il a été l’un des membres fondateurs d’Ocean Energy Europe et a été secrétaire du conseil d’administration au cours des 9 dernières années.

Avec OceanEnergy ils déploieront un convertisseur d’énergie houlomotrice de 1 MW sur le site d’essai d’énergie houlomotrice de la marine américaine à Hawaï en 2023 et coordonnent actuellement le projet WEDUSEA, qui rassemble 14 partenaires industriels de toute l’Europe pour travailler ensemble à la commercialisation de l’énergie houlomotrice en démontrant un deuxième réseau connecté 1 MW WEC, nommé OE35, dans les Orcades, en Écosse.

Une liste restreinte de nominés a été examinée par un panel de membres du conseil d’administration d’Ocean Energy Europe, qui ont voté au scrutin secret pour le gagnant.

Tony Lewis a déclaré : « C’est un grand honneur pour moi de recevoir le prix Vi Maris pour 2023 d’Ocean Energy Europe. Je tiens à remercier mes collègues d’avoir reconnu le travail de ma vie sur l’énergie houlomotrice et marémotrice. Nous sommes tous conscients de l’importance du développement de cette immense ressource énergétique inexploitée pour le changement climatique et la sécurité énergétique de l’avenir.

Rémi Gruet, PDG d’Ocean Energy Europe, a ajouté : « J’ai rencontré de nombreuses personnes formidables au cours des 10 dernières années en travaillant dans le secteur de l’énergie océanique, et Tony est certainement tout en tête de liste. Sa contribution d’un demi-siècle à l’avancement de la science et de la technologie de l’énergie océanique est reconnue tant par ses pairs que par ses concurrents, du monde universitaire et du monde des affaires. Son soutien à Ocean Energy Europe nous a grandement aidé à comprendre et à communiquer pourquoi et comment l’énergie océanique a un rôle à jouer dans le système électrique de demain. Et tout en faisant tout cela, et malgré toutes les récompenses et décorations, Tony est resté aussi accessible qu’il l’a toujours été, quelqu’un dont vous apprendrez toujours, un modèle pour beaucoup d’entre nous !

 

POINTS DE REPÈRE

Ocean Energy Europe 2023

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :