France – 18/10/2023 – energiesdelamer.eu.

L’IFREMER travaille avec l’entreprise BlueTwin sur le développement d’une éolienne flottante à axe verticale. Une thèse CIFRE IFREMER/BLUETWIN vient de commencer en octobre et l’accueil d’un prototype flottant est attendue sur le site d’essai de Sainte Anne du Portzic fin 2024 (projet ADEME DEMO TASE)
Dans le cadre de ce projet, BlueTwin propose des stages orientées formation ingénieur dans la perspective d’une future embauche.
Bluetwin est une Start-up en forte croissance spécialisée dans les énergies marines renouvelables qui conçoit, fabrique et industrialise un concept unique d’éolienne flottant à double axe vertical.
Dans le cadre du projet FLOATWIN phase I, Bluetwin déploiera en fin 2024 un pilote en mer sur la façade atlantique sur le site de l’Ifremer à Sainte Anne du Portzic. Dans ce contexte et pour préparer la phase II du même projet FLOATWIN, Bluetwin souhaite se renforcer au sein de son équipe R&D et former de jeunes ingénieurs susceptibles de s’inscrire dans la continuité du projet.
Les travaux de thèse seront présentés par Simon Querat ce lundi 16/10 pendant les journées du GDR.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

La journée du GdR EOL-EMR et les Doctoriales auront lieu les 16 et 17 octobre 2023

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :