France – 24/09/2023 – energiesdelamer.eu.

Pour accélérer la transition énergétique des navires, une somme « issue de la taxe éolienne », qui devrait être engagée sur les dix prochaines années sera prélevée.

Hervé Berville, secrétaire d’État à la Mer, a pris la parole lors de seconde journée des Assises de la pêche qui se tenait à Nice pour annoncer un « plan de transition énergétique de la flotte de pêche.«  Les grandes lignes reposent sur un partenariat public-privé, détaillé en trois piliers : le « verdissement du carburant maritime », la « réduction de la dépendance de nos navires au pétrole » et « l’adaptation des infrastructures portuaires ». Des promesses loin de faire l’unanimité, malgré les 450 millions. Le compte n’y est pas a déclaré Olivier Le Nézet, président du comité national de pêches.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :