France – 13/09/2023 – energiesdelamer.eu.

Le 12 juillet dernier, le Conseil d’administration de France Energies Marines a validé un investissement de € 13 millions à travers le lancement, à l’automne 2023, d’un programme de cinq projets de recherche multipartenariale. Ce programme porte sur des thématiques cruciales pour le développement de la filière de l’éolien offshore : effets du changement climatique, évaluation fine de la turbulence atmosphérique, utilisation d’ancrages hydrides pour les systèmes flottants, production d’hydrogène à partir d’éoliennes offshores, et suivi en temps réel de la mégafaune marine.

Il s’agit d’un signal fort donné à la filière quant à la qualité et à l’applicabilité industrielle de la R&D portée depuis 11 ans par cet Institut pour la transition énergétique dirigé par Herveline Gaborieau et dont Ronan Stephan vient de prendre la Présidence.

Le 12 juillet dernier, le Conseil d’administration de France Energies Marines, à l’époque présidé par Jean-Philippe Pagot, a validé le lancement, à l’automne 2023, d’un programme de cinq nouveaux projets de recherche réunissant un écosystème de 45 partenaires privés et publics.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :